ladylabyrinth

J'ai atterri ici par hasard. Veuillez m'excuser du retard.

Dimanche 14 novembre 2010 à 1:30

"Il s’installa au coin de la terrasse, là où il avait le plus grand angle de vue sur le boulevard. Il n’eut guère le loisir d’attendre. À peine assis, il l’aperçut. Elle portait une robe semblable à celle de la dernière fois ; à fleurs, mais roses cette fois, et un petit nœud blanc, qu’elle avait soigneusement attaché à la fin de sa longue tresse blonde. Elle ne correspondait guère à ces icônes de mode exposés à chaque coin de rue, elle avait, dans sa façon de s’habiller et de se comporter, quelque chose qui renvoyait à un passé pas si lointain : elle semblait être une femme de ce monde mais pas de cette époque. Elle s’avança le sourire aux lèvres, et déambulant sur les pavés qui la séparait de lui, ballerines blanches au pied, comme une danseuse, avec grâce et légèreté. Arrivée à ses côtés, elle passa une main affectueuse dans ses cheveux et s’assit près de lui… 
En la regardant, son cœur frappa. Cela faisait quelques semaines qu’il la voyait, mais, à chaque fois qu’il posait les yeux sur elle, il ressentait la même chose. Elle était juste étonnante : elle dégageait quelque chose de fascinant et d’effrayant aussi ; sa beauté était presque brutale ; elle crevait le cœur au premier regard mais une fois l’éternelle surprise passée, elle y laissait comme une ombre de chagrin. Il ne savait pas s’il s’habituerait à ça, si l’on pouvait s’accommoder à de telles choses.
Pendant longtemps, il ne sut rien d’elle, ou si peu. Elle s’appelait Anna mais elle n’avait ni la douceur ni l’équilibre de son prénom. Elle était parfois troublée mais surtout troublante ; elle était apaisante, violente ; paradoxale et contradictoire ; elle était un patchwork de qualités et de défauts, comme si toute part de bien en elle devait trouver son contrepoids dans une défaillance. Le Yin et le Yang en un seul et même esprit. C’était juste une femme spéciale, très spéciale et il se sentait profondément banal, parfois, à côté d’elle."

 

http://ladylabyrinth.cowblog.fr/images/DioniTabbersA41.jpg

 

Vendredi 5 novembre 2010 à 22:49



- Devenir quelqu'un est incroyablement difficile. - 

 


 

 

http://ladylabyrinth.cowblog.fr/images/peoplebythenosebeard3dfqsc.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast