ladylabyrinth

J'ai atterri ici par hasard. Veuillez m'excuser du retard.

Lundi 26 avril 2010 à 12:00

C'est une putain.
Mais pas une petite putain. C'est une grosse putain, une vraie putain, pire que celles que vous avez rencontré tout au long de votre vie, je vous assure, cette putain là n'a aucune concurrence. Elle détient la Palme, l'Oscar et le César de la putain.
C'est une putain des rues, ou des villes, de la pluie, du soleil, peu importe, l'endroit d'où elle vient n'est pas si important, elle défie Montesquieu et toutes ses théories du Climat, parce que cette putain là est tellement une putain qu'elle ne répond plus à aucune règle philosophique, physique, et mathématique. C'est un concept à part entière, vous voyez. 
C'est une putain, voilà tout.
Je dirais même "une putain de putain" si j'étais être vulgaire, hyperbolique ; je ne le suis pas, mais vous savez que je n'en pense pas moins. Oh et puis non, je vais vous le dire moi, c'est "une putain de putain".
Une putain qui fait la putain, tous les jours de l'année, sans trêve ni répit ; ne comptez pas sur cette putain pour qu'elle cesse d'être une putain le jour de Noël, le jour de votre anniversaire, elle s'en fout, les jours fériés n'existent pas ; elle fait preuve d'une incroyable régularité, elle est une putain tous les jours, toutes les heures & les minutes, un peu comme une station service sur l'autoroute.
C'est ça d'être putain, ça ne se feint pas, ça ne s'apprend pas, c'est inné, ancré bien profondément.  
Elle a au moins le mérite d'être putain ; quoi que est-ce un mérite ? 
Je ne sais pas vraiment. On va dire que oui, car que lui resterait t-il à cette putain si ça n'en était pas un ?
Rien bien sûr. Cette putain ne restera qu'une sacrée putain, qu'on finira tous par détester ; car on déteste les grandes putains.
C'est déjà une petite consolation. Et les petites consolations finissent toujours par en donner de grandes. 
On m'a toujours dit ça.


Hey, vous ai-je dit que c'était une putain ?

 

http://epigramme.cowblog.fr/images/100420103117.jpg


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast